Voici les points propres à l'école :
Pour l'équipe enseignante :
- présentation du projet d'école
- programmation des évènements de l'année (sorties, spectacles, intervenants extérieurs, photographe, marché de noël?,  Kermesse, prochains CE, etc)
- suivi des travaux (s'il y en a?)
- point sur le budget de l'école (gain kermesse, etc.)
- déroulement du temps clame pour les moyennes sections ? certains sont très jeunes et ont besoin de plus de repos qu'assis sur un banc
- retour d'expérience (avantages, inconvénients) des enseignants sur les 2 pratiques suivantes : organisation de la classe en groupe d'élèves de niveaux homogènes vs en groupe d'élèves de niveaux hétérogènes.

Pour l'équipe périscolaire :
- Projet pédagogique de l'équipe ? utilisation des punitions collectives ?  disparition du petit déjeuner le matin ?
- Comment se passent les repas ? comment savoir si les enfants mangent bien ?
- a quelle heure sont couchés les petites sections à la sieste ?

Pour la mairie :
-rétablissement de la 1/2 gratuite de 16h  à 16h30, particulièrement  importante et utile aux parents de fratries sur la maternelle et les élémentaires Jules Ferry. L'absence de don d'ubiquité ne permettant pas aux parents de se trouver à 16h aux 2 écoles. D'où des retards dans l'une ou l'autre des écoles, qui pénalisent les équipes enseignantes.
c'est une question qui est revenue plusieurs fois dans les retours que nous avons eu des parents.
- Installation de l'agent municipal dans d'autres locaux que ceux de la maternelle. Présence difficilement explicable et acceptable en tant de vigipirate.


Voici ensuite les questions que nous souhaiterions, sinon voir abordées lors du conseil d'école, au moins transmises à Mme Gérard, adjointe au maire à l'enfance et la scolarité

1. Portail famille : quelles économies réalisées/attendues ?  réinvestissement dans la qualité des activités périscolaires ou la restauration ?
2. Portail Famille : gagner en souplesse, notamment annulation ou réservations 48h à l'avance au lieu d'une semaine, idem pour raccourcissement des délais d'inscriptions pour les vacances. ou ne pas surfacturer de 200%. (beaucoup de parents ont des emplois du temps pouvant changer au dernier moment : policiers, professions libérales, aéroportuaires...
3. Portail famille : ergonomie du site, possibilité de superposer  tous les calendriers par enfant, (plutôt que d'avoir 3 calendriers différents, voire plus pour 1 seul enfant), possibilité de réserver pour de longues périodes et non à chaque prestation (ex occurrences sur outlook)
4. Mise en place d'une concertation avec les RPE pour l'élaboration d'un PEDT
5. Appels d'offres et proposition pour des classes transplantées ?
6. rétablissement des Réunions travaux ? prise en compte des demandes ?
7. rétablissement du quota précédent pour les photocopies. Passer à 1/jrs/enfant c'est trop peu, surtout pour les grandes sections qui utilisent beaucoup les support papier.